Hier après-midi, je me suis rendue à l’agence Senior Compagnie de Saint-Raphaël. Cette enseigne, forte de 3500 salariés en CDI en France, 100 agences sur le territoire, dont 3 dans le Var, a été nommée leader pour l’accompagnement et le maintien à domicile des personnes dépendantes, âgées et handicapées dans le palmarès des meilleures enseignes 2020 du magazine Capital.

Répondre aux besoins de nos seniors doit être une priorité, il est donc indispensable d’assurer une aide et un accompagnement adapté pour mieux-vivre et vieillir à domicile. Le maintien à domicile est à la fois une demande forte des familles, et une priorité du Département du Var.

Ce moment fût l’occasion d’échanger avec Jean-Luc Travers, Responsable de la Région Sud-Est, sur les enjeux et les défis de l’aide et de l’accompagnement aux personnes âgées et handicapés.
En tant que Sénateur du Var, je continuerai d’oeuvrer auprès des plus hautes autorités de l’État, afin de repenser en profondeur la prise en charge de nos ainés et revaloriser cette profession admirable d’aide à domicile, qui chaque jour, s’efforce de maintenir ce lien social intergénérationnel, encore plus dans la période de crise sanitaire que nous traversons depuis plus d’un an.