Je me suis entretenue avec les membres du cabinet de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur afin d’échanger sur les ambitions du Ministère en matière de sécurité pour les communes touristiques.
Etaient présents Philippe Mirabaud, conseiller gendarmerie du Ministre, Olivier Dimpre, conseiller police du Ministre et Agathe Cury, conseillère parlementaire du Ministre.
En effet, il était important de lui faire savoir que de nombreux maires du #Var se sont fortement impliqués depuis les élections en matière de sécurité. Ils ont pleinement conscience que, plus que jamais dans ce contexte sanitaire, les communes sont fragilisées et que la sécurité sera indispensable à la reprise de l’activité touristique.
> Chaque été le Var voit sa population se multiplier en raison de son attractivité touristiques (1ère destination touristique de France).
> Rien que pour l’année 2020, on constate une hausse de 20% des interventions de police.
Je remercie le Ministère de l’Intérieur pour l’attention portée à la situation des communes touristiques et compte désormais sur sa réactivité, à l’instar des renforts apportés dernièrement à Fréjus.