En appui de sa lettre adressée en fin de semaine dernière à Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Économie et des Finances, et Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, Françoise DUMONT, présidente de Var Tourisme et 1ère Vice-Présidente du Conseil Départemental du Var, a été rejointe par près de 90 élus et professionnels représentatifs des territoires et des filières touristiques du département.

Cet appel en faveur d’un investissement massif de la part de l’État pour soutenir les filières et les acteurs directement impactés par la crise sans précédent que traverse le secteur du tourisme varois, continue de mobiliser pour la sauvegarde de cette économie essentielle pour le Var.

Pour Françoise DUMONT, « l’effort pour accompagner une relance effective et durable de notre économie touristique doit être sans précédent. Nous avons les atouts, nous pouvons compter sur des acteurs locaux au professionnalisme et au dévouement remarquables. Vous pouvez aussi compter sur des élus mobilisés et prêts à s’engager efficacement. »

« L’avenir se prépare dans la façon dont nous allons sauver et consolider nos filières et notre leadership en matière de tourisme. C’est aujourd’hui qu’il faut agir par solidarité d’abord, puis investir par stratégie. »

>> Voir l’appel